Le Soi (bookcover) latest1 website

Le Soi

$9.00

Acheter et télécharger ici :
Clear selection
.

La vraie connaissance, ni ne vient, ni ne va. Ce qui vient et ce qui va, n’existe qu’en esprit. Ce qui demeure et reste in-affecté par tout changement, est Cela qui est l’identité véritable. Toutes expériences vont et viennent. Tout éveil va et vient comme toute douleur. Que l’esprit laisse passer et qu’il réside immobile dans Cela qui ni ne vient ni ne va, dans Cela qui n’a ni début ni de fin.

Chapitre

Le but de la question “qui suis-Je ?” ne consiste pas à chercher une réponse, ni à arriver quelque part ou à retourner dans le passé. Le but est d’immerger comme pour la rivière de rejoindre le vaste océan ; lequel nous embrasse, nous transmet sa qualité d’Absolu – éternelle existence ! Le but de la question qui “suis-Je ?” n’est pas pour l’esprit d’arriver au Soi pour devenir plus que ce qu’il est, mais de ne plus faire qu’Un avec le Soi, de se retrouver en tant que nul autre que le Soi lui-même.

Lire Chapitre

Lorsque l’esprit, de l’intérieur, reconnaît l’autorité du Soi, il capitule et Le laisse diriger sa vie. Quoique le moi ne puisse pas exister en dehors du Soi, par ignorance de ce fait, il demeure rebelle et agit selon sa propre initiative et volonté. En fait, le moi n’agit ainsi que dans l’inconscience. Car autrement, il verrait que ses fondations sont basées sur des illusions, des idées qu’il croit tangibles et durables. Néanmoins, bien que le moi conserve l’esprit dans l’ignorance de son origine, il a quand même une fonction propre et nécessaire à l’intérieur d’un certain plan d’existence.

Lire Chapitre

Reviews

There are no reviews yet.

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.